+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
scanware
Système de Vision
pour inspection blister / track & trace

Lecteur datamatrix, contrôle d’impression à haute résolution : LYNX SIGNUM HR

Un lecteur datamatrix performant en nuances de gris. Il s‘agit d‘une solution complète pour le contrôle de l‘impression (OCR/OCV) sur le matériel d‘emballage lors du processus de conditionnement qui est dotée de la capacité de détection, du périmètre fonctionnel et du confort d‘utilisation d‘un système moderne de traitement d‘images.

 

Contrôle : la présence, l‘intégralité, la lisibilité et la qualité d’impression comme pour :

– Data Matrix
– Pharma Code
– Databar (RSS)
– Image
– OCV pour le modèle OCR

Lecteur Datamatrix , OCV / OCR

Le système de caméra OCV/OCR est totalement indépendant du format. scanware a choisi un processus de reconnaissance basé sur les caractéristiques. L’objet à inspecter est analysé sur la base de caractéristiques telles que la taille et le centre de gravité.
Toutefois, chaque lecture individuelle précédente n’est pas prise comme valeur de référence, car cette approche est soit longue, soit imprécise. SIGNUM HR crée plutôt un caractère virtuel à partir de toutes les lectures qui ont été marquées comme correctes. Ainsi, le caractère virtuel représente la valeur moyenne de toutes les lectures précédentes. En fin de compte, pour chaque signe, une seule évaluation a lieu pour établir l’exactitude et la lisibilité.

Cette bibliothèque de signes virtuels est enseignée à l’installation par le scanware. Des modifications ultérieures peuvent être apportées par l’utilisateur. Pendant le mode d’auto-apprentissage, les caractères à inspecter sont détectés automatiquement. En production, une fonction de suivi automatisé garantit que le masque de format est toujours dans la bonne position de lecture. Jusqu’à trois caméras assurent une inspection à 100 % de la zone concernée. Cette capacité peut être encore augmentée à l’avenir.

La grande puissance de calcul du système de vision permet de vérifier jusqu’à 5 000 caractères. Les différentes zones peuvent avoir des orientations différentes.

Avantages

Évaluation rapide des données grâce à la bibliothèque unicode intelligente

Reconnaissance automatique de l’orientation des caractères

Plusieurs systèmes de caméra sont disponibles pour l’inspection des impressions de grande surface

Apprentissage automatique

Caractéristiques Techniques
Résolution caméra 1,296 x 966 to 4,872 x 3,248 pixels
Nombres de caméras 1-6, selon application
Vitesse de lecture 600 lecture/min pour 224 caractères
Applications 
Codes max. 10
Lignes textes max. 10
Logos & images max. 100
Caractères jusqu’à 5,000