+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
scanware
Système de Vision
pour inspection blister / track & trace

Contrôle Blister Haute Résolution : LYNX SPECTRA HR 

Grâce à l’utilisation de caméras 3CCD le système offre une excellente performance de séparation des couleurs, ce qui permet également de contrôler les produits présentant un contexte difficile en termes de couleurs et de contrastes. Combiné à un logiciel très développé, il offre des paramètres d’inspection et de nombreuses options. Le système est également en mesure de réaliser à grande vitesse le contrôle blister de produits avec d’infimes différences de couleur et de forme dans le même blister.

 

Critères d’inspection : 

– Particules
– Couleur
– Présence
– Taille
– Forme
– Position

– Périmètre
– Produits cassés
– Surcharge
– Défauts de surface
– Erreurs consécutives
– Impression sur le produit

Contrôle Blister produits & couleurs

L’utilisation du système d’exploitation en temps réel QNX® permet des transferts de données à grande vitesse et une grande sécurité en cas de défaillance.

La sécurité est renforcée par d’autres avantages :

La construction modulaire permet l’extension pour les besoins futurs et croissants. Ainsi, le système est à l’épreuve du temps.
Le système est entièrement conforme à la norme 21 CFR Part 11 ; les versions de format sont enregistrées séparément. La mémoire contient jusqu’à 50 images qui sont la base d’une suggestion individuelle de paramétrage. Ceci offre un niveau de sécurité plus élevé que les réglages standardisés que l’utilisateur doit ajuster selon son inclination.

Pour augmenter la résolution des images, plusieurs systèmes de caméras sont utilisés. Le multiplexeur peut gérer jusqu’à 15 caméras. Pour une précision maximale des couleurs, un système de refroidissement à eau est installé.

L’éclairage réglable et le processus d’apprentissage guidé rendent le système adaptable à presque toutes les combinaisons de produits, de matériaux d’emballage et de géométries de blisters. Seules les applications spécialisées doivent faire l’objet d’un échantillonnage en interne chez scanware.

Avantages

Réduction des faux rejets

Tolérances plus précises

Sécurité mix-up renforcée

Diminution du nombre d’arrêts pour réglage caméra

Longévité du matériel au-delà de 15 ans sans upgrade

Ergonomie et simplicité d’utilisation

Edition de documents de validation avec photo, à la demande (IPC)

Retour sur investissement court

Garantie de retour en production en cas de panne inférieur à 24h