+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
STERILINE
Lignes de Remplissage Aseptique

Tunnel de dépyrogénation 

Pour commencer, le tunnel de dépyrogénation à flux laminaire de la série STERILINE ST est élaboré pour dépyrogénéiser des ampoules, des flacons et des seringues.  Selon un processus continu maintenant un environnement ISO5 sur toute la longueur du tunnel.

Ils se composent de trois chambres :

  • Premièrement, la chambre d’entrée avec son unité de flux laminaire maintient propre le transfert de la verrerie de la machine à laver à la chambre chaude, sèche et préchauffe la verrerie et protège du retour d’air chaud provenant de la chambre chaude ;
  • Deuxièmement, une chambre chaude soumet la verrerie au cycle thermique pour la dépyrogénation (voir la section ci-dessous) ;
  • Troisièmement, la chambre de refroidissement refroidit la verrerie à la température appropriée pour être évacuée dans la salle/isolateur stérile ;

De plus, la conception améliorée permet des vitesses de production plus élevées, des dimensions plus compactes et des économies d’énergies. Par ailleurs, permet de controler des paramètres du processus, tels que la vitesse de l’air dans la chambre chaude et la différence de pression entre la chambre de refroidissement et la chambre d’admission.

Gamme tunnel de dépyrogénation

Enfin, plus de 18 modèles et un large éventail d’options, sont disponbiles. Dont l’équilibrage automatique de l’air, par exemple.  Il y aussi, la surveillance de la vitesse de l’air, réglage automatique, système de nettoyage de la bande transporteuse, surveillance de la position des portes, les tuyaux pour le test D.E.H.S. et le contrôle des particules, la chambre de refroidissement stérilisable, la décharge automatique des flacons finaux. En conséquence, ces options sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

Les tunnels de dépyrogénation sont contrôlés par PLC et sont équipés d’un PC à écran tactile pour l’interface opérateur. Le PC avec des graphiques en couleur assure un accès facile aux statistiques et aux écrans de contrôle. D’autre part, la conformité à la norme 21CFR Part11 est disponible. L’écran de sortie des données présente les paramètres réglés et les paramètres actuels du processus permettant à l’opérateur de contrôler le fonctionnement du tunnel. Un écran de diagnostic met en évidence les conditions d’alarme du tunnel afin de permettre à l’opérateur de minimiser les temps d’arrêt de production.

 

Caractéristiques techniques

Variété de capacités de production pour le traitement des flacons, ampoules, cartouches.

Convient à toutes les exigences de production, des tunnels très compacts aux modèles plus grands pour un débit très élevé.

Conçu pour stériliser et dépyrogénéiser les récipients en verre par un processus continu, en maintenant un environnement ISO5 sur toute la longueur des trois chambres : chambre d’entrée, chambre chaude, chambre de refroidissement.

Cycle thermique conçu pour assurer une réduction pyrogène de 3 ou 6 logs, minimum.

Stérilisation de la chambre de refroidissement.

Réglage automatique de la vitesse de l’air.

Conformité aux exigences des BPF, GAMP et 21CFR Part11.

Avantages

Conception compacte

Des performances constantes tout au long du cycle de vie du produit

Économie d’énergie

Informations Steriline

Steriline, propose une gamme complète d’équipements pour le lavage, la stérilisation, le remplissage ainsi qu’une gamme d’isolateurs pour le conditionnement des liquides en flacons, seringues et ampoules.

Plus d’informations sur la société Steriline sur ce lien. 

Plus de vidéo, sur notre chaine Youtube