+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
STERILINE
Lignes de Remplissage Aseptique

Décontamination externe des flacons et ampoules

Les machines de décontamination externe STERILINE sont conçues pour nettoyer la surface extérieure des flacons et des ampoules avec une capacité allant jusqu’à 48.000 pcs/h.

Principe de fonctionnement : 

Eau purifiée, eau PPI, détergent et mélange de détergents sont des moyens utilisés pour la décontamination des surfaces.

L’air comprimé sèche les ampoules et les flacons décontaminés. Deux tourelles rotatives transportent les produits vers les différentes stations de lavage et de séchage. Le dispositif de guidage, en silicone, est auto-réglable, en fonction des différents diamètres des produits, afin de créer une friction imprimant un mouvement de rotation des ampoules et des flacons. Les logements porte-flacon des étoiles sont usinés pour s’adapter à des gammes spécifiques de diamètres de verrerie. En ce qui concerne les buses de pulvérisation des liquides de lavage, elles sont spécialement conçues et profilées pour éviter l’introduction de liquide de traitement au niveau des joints. Quant aux buses de soufflage d’air comprimé éliminent les liquides de lavage résiduels des surfaces extérieures du verre. Les pièces de rechange sont uniquement constituées de roues en étoile, de guides d’entrée et de sortie. Les buses sont réglables.

Décontamination externe

Un système de contrôle intégré, comprenant un PLC et une IHM, contrôle automatiquement tous les paramètres de processus et de fonctionnement de la machine, en fonction des différentes tailles et types de verrerie. Les paramètres sont stockés dans différentes recettes, protégées par un mot de passe, accessibles uniquement par le superviseur et le personnel autorisé. Toutes les machines de décontamination sont construites en conformité avec les exigences des BPF, des GAMP et du 21CFR Part11.

Les principales caractéristiques des machines de décontamination STERILINE sont:

• Haute efficacité de lavage.

• Haute efficacité de séchage.

• Protection des joints.

• Système de transport flexible.

• Changement de format rapide et sans outils.

• Temps de process optimal.

Caractéristiques techniques

Conçu pour traiter les flacons, les ampoules et les cartouches.

Réduction de la consommation d’eau.

Recyclage de l’eau disponible pour réduire les coûts de fonctionnement.

Station d’agent d’inactivation disponible.

Séchage à l’air comprimé stérile.

RABS à pression négative disponible.

Conformité aux exigences des BPF, des GAMP et du 21CFR Part11.

Avantages

Capacité jusqu’à 48.000 pièces/h

Flacon 2R-100H, ampoules de 1-10 ml, cartouches de 1-3 ml

Mise en oeuvre rapide