+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
STERILINE
Lignes de Remplissage Aseptique

Remplisseuse aseptique flacons, seringues, cartouches

Les machines de remplissage STERILINE de la série VFM traitent des flacons de 2 à 100 ml, avec des changements de format minimes et des vitesses de production allant jusqu’à 400 flacons/min, selon la taille du flacon et le volume de remplissage. La remplisseuse aseptique est équipée d’une table d’alimentation rotative qui alimente les flacons vides dans le système de joint mobile.

Les pompes de la section de remplissage remplissent les flacons selon le dosage correct. Les opérations de remplissage sont effectuées en deux étapes au moyen d’une buse de dosage en acier inoxydable montée sur un support en acier inoxydable AISI316L.
Pour éviter la formation de mousse, le système de remplissage utilise une buse plongeante qui, pendant l’opération de remplissage, est rétractée vers le haut. Chaque flacon peut être pesé individuellement avant et après le remplissage pour obtenir le poids de remplissage net. Une boucle de contrôle à rétroaction peut également être fournie pour ajuster automatiquement le volume de remplissage de chaque buse de remplissage individuelle. Pour les machines de remplissage à grande vitesse, un système de pesée de contrôle statistique est prévu. Les flacons sont acheminés vers la station d’insertion des bouchons où les bouchons sont alimentés par un bol vibrant vers l’unité de bouchage.

Remplisseuse aseptique

Le système de pesage de contrôle en ligne 100% IPC intégré à STERILINE est conçu pour détecter le poids net de tous les flacons d’un lot. Les cellules sont montées sur différents supports, séparés du châssis de la machine, afin d’éliminer toute influence des vibrations sur le processus de pesage.
Les paramètres, tels que le poids cible et les tolérances, peuvent être définis à partir de l’IHM et enregistrés dans les recettes.
Lorsque le volume de remplissage est hors tolérance, le flacon est automatiquement rejeté.

Les machines de remplissage STERILINE sont conçues pour être intégrées à nos systèmes de confinement supérieurs : RABS, CRABS et Isolateurs.
Elles peuvent être entièrement intégrées à nos machines à laver, tunnels de dépyrogénation et machines de décontamination externes pour une solution complète ou être fournies seules.

Caractéristiques techniques

Système de transport linéaire et empreinte réduite, adapté à l’application d’oRABS, de cRABS et d’isolateurs.

Machine combinée disponible pour le traitement de flacons, seringues et cartouches en vrac.

Remplissage par pompes péristaltiques et/ou volumétriques actionnées par des servomoteurs, permettant un remplissage précis avec un réglage facile et indépendant de chaque pompe au moyen de l’IHM.
CIP/SIP.

Purge d’azote à l’intérieur des conteneurs avant, pendant et après le remplissage.

Contrôle à 100% en cours de fabrication (=IPC) ou système de pesage de contrôle statistique avec retour d’information aux pompes doseuses.

Contrôle continu des particules viables et non viables.

Convient pour les produits semblables à l’eau et les produits très visqueux, non toxiques et toxiques.

Accès facile et changement de format pour un fonctionnement efficace avec un temps d’arrêt réduit.

Conformité avec les exigences des BPF, des GAMP et du 21CFR Part11.

Avantages

Capacité jusqu’à 24.000 pièces/h

Flacon 2R-100H

Un changement rapide