+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
STERILINE
Lignes de Remplissage Aseptique

Laveuse rotative aseptique pour flacons & ampoules RA/RC

La laveuse rotative aseptique STERILINE séries RA est conçue pour traiter flacons et ampoules à des cadences pouvant atteindre 9000 flacons à l’heure en mouvement intermittent. Toutes les parties en contact avec l’intérieur des flacons et des fluides sont fabriquées en acier inoxydable AISI 316L. Les autres parties, tel que la structure, l’arbre ou les roulements sont fabriqués en acier inoxydable AISI 304. La verrerie est chargée sur une table tournante où chaque pièce est ramassée par des pinces et repositionnée pour un nettoyage puis un séchage optimal lors de son passage par les stations respectives. Ces stations sont équipées par des buses qui sont judicieusement positionnées pour une bonne pénétration des fluides de lavage et la pulvérisation d’air comprimé. Après le lavage et le séchage, la verrerie est automatiquement déchargée sur le convoyeur du tunnel de stérilisation. Le système de contrôle intégré, incluant Automates et Moniteurs, contrôle de manière automatique toutes les fonctions de la machine, s’adaptant aux différents types et tailles de verrerie. Les données relatives aux divers paramètres sont stockées en recettes protégées par des mots de passe, accessibles uniquement par le superviseur et par le personnel autorisé.

Les laveuses RA peuvent être facilement assemblées en version monobloc, ce grâce à notre tunnel de stérilisation compact, et peuvent également être utilisées en mode autonome. Leur design à la fois compact et moderne les rend idéales pour une utilisation clinique ou en laboratoire, également pour les applications en R&D. Toutes les laveuses STERILINE sont conçues et fabriquées dans le respect des normes cGMP, GAMP et 21CFR Partie 11.

Laveuse rotative aseptique RC

Les laveuses rotatives STERILINE séries RC sont conçues pour traiter flacons et ampoules, avec des capacités pouvant atteindre 24 000 flacons par heure en mouvement continu.Toutes les parties en contact avec l’intérieur des flacons et des fluides sont fabriquées en acier inoxydable AISI 316L. Les autres parties, tel que la structure, l’arbre ou les roulements, sont fabriquées en acier inoxydable AISI 304. La verrerie est chargée par des pinces qui font pivoter les flacons à l’envers.

La laveuse est équipée de fines buses qui sont positionnées afin de pouvoir pénétrer la verrerie de manière optimale et pulvériser ainsi efficacement les fluides de lavages et l’air comprimé. Le cycle de lavage comprend l’eau recyclée, l’eau neuve/purifiée, l’air comprimé, la siliconisation, ainsi que tout autre option selon les exigences. La température et pression des divers fluides sont surveillées pour assurer des performances constantes dans le temps. La verrerie est automatiquement déchargée en fin de process, soit en plateaux, ou directement sur le convoyeur du tunnel. Le système de contrôle intégré, incluant Automates et Moniteurs, contrôle de manière automatique toutes les fonctions de la machine, s’adaptant aux différents types et tailles de verrerie.

Caractéristiques techniques

Toutes les pièces en contact avec le produit sont en acier inoxydable AISI 316L.

D’autres parties, comme le cadre, les arbres et les roulements sont en acier inoxydable AISI 304.

Contrôle de la pression et de la température des différents fluides de nettoyage.

Traitement des flacons de manière unidirectionnelle, en évitant toute contamination potentielle.

Les options comprennent : bain ultrasonique, eau recyclée, eau neuve, air comprimé, siliconisation et autres selon les besoins.

Conformité aux exigences des BPF, des GAMP et du 21CFR Part11.

Le système de contrôle intégré, qui comprend la technologie PLC et HMI, contrôle automatiquement tous les paramètres fonctionnels de la machine à laver rotative, selon les différentes tailles et types de verrerie. Les données de paramètres stockées dans différentes recettes, protégées par un mot de passe et accessible uniquement par le superviseur et le personnel autorisé.

Avantages

Capacité jusqu’à 24.000 pièces/h

Flacon 2R-100H, ampoules de 1-10 ml, cartouches de 1-3 ml

Un changement rapide