+33 (0)450 69 59 91 info@darron.fr
scanware
Système de Vision
pour inspection blister / track & trace

Inspection 3D : LYNX SPECTRA 3D

LYNX-SPECTRA 3D est un système de traitement au laser à haute résolution qui permet le contrôle de la géométrie des films, volume du film ainsi que des produits et autres défauts. Ce système d’inspection 3D est le seul produit sur le marché pour le traitement d’images et contrôle de qualité pour les lignes d’emballage d’industrie pharmaceutiques, cosmétique et alimentaire.

Le système est particulièrement adapté pour les tâches de contrôle à faible contraste comme par exemple produit gris emballés dans blister aluminium et aussi pour produits fragiles comme poudre.

En outre, comprimés, oblongs, gélules dures et souples, blister en aluminium, blister en PVC après sellage peuvent être contrôlé ainsi que le double remplissage superposés ou côte à côte, produits cassés etc. L’inspection est aussi possible dans un environnement avec faible contraste.

Technologie Inspection 3D

Le principe de contrôle 3D proposé par scanware repose sur le principe d’un balayage linéaire d’une source laser dont le plan d’incidence est incliné à 30° par rapport au plan vertical de la caméra linéaire effectuant la mesure.

En fonction de la hauteur du produit à contrôler il en résulte une variation de position, qui par trigonométrie permet d’en déduire une altitude par rapport a une ligne de référence.

L’ensemble étant déplacé de manière linéaire et contrôlé en position par un codeur absolu, nous obtenons une cartographie du blister et une valeur très précise du volume apparent du produit contrôlé.

Une image 3D est alors généré et colorisé pour en permettre l’exploitation.

Avantages

Réduction des faux rejets

Tolérances plus précises

Sécurité mix-up renforcée

Diminution du nombre d’arrêts pour réglage caméra

Longévité du matériel au-delà de 15 ans sans upgrade

Ergonomie et simplicité d’utilisation

Edition de documents de validation avec photo, à la demande (IPC)

Retour sur investissement court

Garantie de retour en production en cas de panne inférieur à 24h